jeudi 13 aout 2015 par L'Inter

Après un séjour privé de plus d'un mois en France, le président du Pdci-Rda est rentré, lundi, au pays. Henri Konan Bédié, par ailleurs président de la Conférence des présidents du Rassemblement des Houphouétistes (Rhdp), coalition au pouvoir, était très attendu à Abidjan.

Dans les officines du Rhdp, on espérait voir l'auteur de l'appel de Daoukro présider la cérémonie d'investiture de la direction de campagne du président sortant, Alassane Ouattara, qui a eu lieu, le dimanche 9 août dernier. Mais, le président Bédié, qui a engagé cette coalition à adouber la candidature du chef de l'État aux prochaines joutes présidentielles, a dribblé tous ses partisans, en atterrissant le lendemain de ladite cérémonie.
Alors que son arrivée quelques heures plus tôt lui aurait permis de donner un cachet particulier à l'événement. Mieux, alors que bien de ses partisans, et certainement les cadres de son parti et du Rhdp, attendaient de lui réserver un accueil chaleureux à Abidjan, le président Bédié a surpris tout le monde. Arrivé à bord d'un vol spécial à lui affrété sûrement par le président Ouattara, Henri Konan Bédié a préféré atterrir dans la discrétion à Yamoussoukro, loin de toute clameur et d'objectif photo et caméra. De la capitale politique ivoirienne, il a rejoint, comme il est arrivé, son village natal, non avec des bruits de sirènes et de gyrophares par la route, mais par un autre vol en hélicoptère.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023