jeudi 13 aout 2015 par Soir Info

En Côte d'Ivoire, à la demande du chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, Bernard Kieffer, frère du journaliste franco-canadien, disparu le 16 avril 2004, dans des circonstances non encore élucidées, rencontre aujourd'hui, jeudi 13 août 2015, de hautes personnalités ivoiriennes.
Entre autres, Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Libertés pubiques, Coulibaly Gnénéma et le Conseiller à la présidence de la République, Me Diané Mamadou. Une série d'audiences dont l'objectif est de permettre la relance des auditions dans l'affaire de la disparition de ce journaliste d'investigations qui enquêtait sur le pillage dans la filière café-cacao.
Le mercredi 12 août 2015, au cours d'une conférence de presse qu'il a animée à la Maison de la presse d'Abidjan, au Plateau, Bernard Kieffer, a prétexté de la sortie de son livre intitulé ''Le frère perdu-L'affaire Guy-André Kieffer, enquête sur un crime d'État au c?ur de la Françafrique'' pour faire des révélations sur cette affaire. Cette affaire pose la question de la liberté d'expression dans le métier de journaliste , a-t-il interpellé.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023