jeudi 13 aout 2015 par Soir Info

La Secrétaire nationale à la Famille et à la protection de l'enfant du Rassemblement des républicains (Rdr), M'Bahia Bamba Maférima, se prononce sur la récente visite d'Etat du président de la République dans le Worodougou.

Elle affirme sa conviction quant à la victoire, dès le premier tour, d'Alassane Ouattara, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à la présidentielle de 2015.

Quel sentiment vous anime après la récente visite d'État du président de la République dans le Worodougou ?
C'est à la fois un sentiment de grande satisfaction et de reconnaissance qui nous anime. Nous avions fondé beaucoup d'espoir dans cette visite d'État. Nos attentes ont, sans surprise, été comblées. D'abord, le président de la République et son épouse ont pu communier avec les populations, dans l'allégresse. Cela pourrait, à première vue, paraître anodin, mais c'est un réel bonheur que vivent nos parents, de pouvoir voir le premier des Ivoiriens, parfois le toucher. Comprenez que beaucoup de nos parents, parce qu'ils vivent dans des localités éloignées d'Abidjan, n'ont pas l'occasion de voir physiquement le président de la République. C'est vous dire que sur le double plan humain et affectif, la présence du chef de l'État dans le Worodougou a été comme un cadeau, une véritable aubaine. Il n'y a pas de hasard si les populations se sont fortement mobilisées pour accueillir leur fils, leur frère, le président Alassane Ouattara. Ensuite, il y a le volet développement relatif à la visite d'État. Ici encore, nous avons eu la confirmation que le chef de l'État est un bâtisseur, un grand agent de développement. Il a lui-même indiqué les multiples réalisations qui ont été faites au profit du Worodougou, ainsi que de tout le Woroba. Et ces réalisations sont visibles au quotidien : au niveau des infrastructures, de l'éducation, de la santéLe président Alassane Ouattara a annoncé de nouveaux chantiers pour la région avec d'importants investissements. Tout cela contribue à accentuer notre joie. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023