jeudi 13 aout 2015 par AIP

Soubré - La direction générale du fonds de financement des programmes de salubrité urbaine (FFPSU) a remis, mardi, à Soubré, du matériel de salubrité aux six communes de la région de la Nawa en présence du préfet de région, Aliali Kouadio.

Il s'agit d'arrosoirs, de sac s poubelles, de balais à paille, de cache-nez, de gants, de râteaux, de brouettes, de blousons, de pelles et d'imperméables, qui, selon Yves Kouamé Haccondy, représentant le directeur général du FFPS, devront contribuer à l'assainissement des communes.

A l'entendre, le gouvernement en son conseil des ministres du 23 juillet a décidé d'accroître de façon substantielle les ressources allouées à la salubrité dans le pays, marquant ainsi l'intérêt particulier qu'il accorde au secteur de la salubrité et à la réalisation de sa vision d'assurer un cadre de vie sain et agréable aux populations.

Et pour lui, cette décision ouvre la voie à un renforcement de l'appui aux partenaires que sont les mairies, afin de mener à bien la lutte contre l'insalubrité, car "nombreux sont les élus locaux qui ont souhaité que le matériel puisse être livré à leurs localités, pour limiter les frais liés à l'enlèvement du matériel à Abidjan".

Le préfet Aliali Kouadio a salué cette initiative qui épouse la vision du gouvernement d'offrir aux populations un cadre de vie sain. Il a exhorté les maires à faire un bon usage du matériel reçu et les a invités à multiplier les séances de sensibilisation.

(AIP)

km/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023