jeudi 13 aout 2015 par AIP

Abidjan - La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricole (FNSEA) a réclamé mercredi des mesures d'urgences européennes sur le dossier du porc en France, en brandissant le risque d'une absence de cotation jeudi sur le marché de référence en Bretagne.

Selon le président de la FNSEA, Xavier Beulin, "il y a deux choses à faire aujourd'hui en urgence. D'abord, c'est faire en sorte que la Commission européenne et le conseil des ministres européens, sans attendre le 7 septembre, puissent prendre des mesures exceptionnelles de dégagement du marché pour soutenir quand même les cours".

Quant au président de Cooperl, Patrice Drillet, il a brandi le risque d'une absence de cotation jeudi sur le marché de référence. "Nous ne serons pas au cadran jeudi, quelles que soient les pressions tant qu'on n'a pas eu de propositions claires, définies dans le temps et dans les volumes".

"Ce cours français est un cours qui ne peut pas tenir au niveau où il est s'il n'y a pas en face des mesures adéquates", a-t-il précisé sur Itele.

(AIP)

sdaf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023