jeudi 13 aout 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Un séminaire de formation à l'intention des humoristes sera organisé bientôt en prélude au Marché des arts et du spectacle Africain (MASA), a appris, jeudi, APA de source officielle dans la capitale économique.

?'Le MASA a une vocation de formation. L'humour est un secteur trop important .Il participe à la dédramatisation des faits de société. Le conte et l'humour sont de nouvelles disciplines introduites dans le MASA ?', a justifié le Professeur Yacouba Konaté, Directeur général du MASA au cours d'une conférence de presse, invitant les intéressés à ?'s'inscrire avant la date limite''.

L'inscription à cette formation prend fin, selon lui, le 15 septembre, quand les dossiers de candidature à la participation au MASA sont attendus jusqu'au 31 août 2015, a-t-il ajouté.

?'C'est une bonne opportunité. C'est pour mieux prester qu'on parle de la formation .L'art dramatique c'est d'abord la communication. Quand on veut participer à un spectacle, il faut mieux se former'', a soutenu, pour sa part, l'humoriste Maréchal Zongo, Conseiller chargé de l'humour du comité d'organisation du MASA 2016.

M. Zongo a conseillé ses pairs de postuler pour participer. ?'On a l'avantage d'accueillir le MASA. Mais les artistes ivoiriens sont les moins intéressés. '', a- t-il regretté.

La prochaine édition du Marché des arts et du spectacle africain est prévue du 05 au 12 mars 2016 à Abidjan. Cinq disciplines (conte, danse, humour, musique et théâtre) sont au programme de ce marché panafricain.

SY/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023