vendredi 14 aout 2015 par Soir Info

Originaire de Biasso, village situé dans la région de l'Agbnéby-Tiassa, le Commandant Anselme Yapo Séka, plus connu sous le pseudonyme de Séka Séka, a marqué, de par les fonctions qu'il a occupées sous l'ancien régime, cette localité. Le jeudi 06 août 2015, nous y étions pour juger de l'impact de sa condamnation à 20 ans de prison sur sa famille et la population.

Le jeudi 06 août dernier, il est 10 h 35 lorsque nous arrivons à Adzopé (ville établie à 105 km au nord d'Abidjan), précisément en face du siège local de la Poste de Côte d'Ivoire. En ce lieu, il était convenu de retrouver notre guide. Présent depuis une demie heure, il avait eu le temps d'entreprendre le conducteur d'un taxi-brousse qui devait nous emmener à Biasso.
Un quart d'heure plus tard, se pointe notre chauffeur du jour. Civilités et paiement de la course achevés, nous voilà en route pour le village du redouté et adulé ancien Garde du corps de Simone Gbagbo. Renseignements recueillis auprès de Paul ? c'est le prénom du conducteur - nous apprenons que le village se trouve à neuf (9) Km d'Adzopé, chef-lieu de département, sur une voie faite de deux (2) km de bitume et de sept (7) de latérite.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023