vendredi 14 aout 2015 par AIP

Yamoussoukro - Le président national de la Fédération pour la paix universelle (FPU), Aka Sayé Lazare, a procédé jeudi à Yamoussoukro à l'installation officielle du Conseil des ambassadeurs de la paix de la région du Bélier, à l'occasion d'une cérémonie d'investiture organisée dans les locaux de la préfecture de Yamoussoukro en présence du préfet de région André Ekponon Assomou.

Le Conseil des ambassadeurs de la paix de la région de la Bélier est présidé par Mme Hortense Lilahan, inspecteur de l'enseignement primaire à IEP 3 de Yamoussoukro.

La présidente investie a saisi l'occasion pour rendre hommage à ses prédécesseurs avant de s'engager à ?uvrer pour la paix et au rayonnement du Conseil.

"Vous pouvez compter sur nous. Nous allons nous mettre à la tâche et au service de la paix" , a promis Mme Lilahan qui a indiqué que leur mission consistera également à sensibiliser les leaders politiques au cours des prochaines consultations électorales pour une campagne débarrassée de tout propos haineux.

L'initiative des Ambassadeurs de paix a été lancée en 2001. Elle a permis de former le Réseau, le plus grand et le plus varié au monde, d'artisans de paix, de dirigeants qui représentent la famille humaine dans sa diversité raciale, religieuse, culturelle et ethnique, aussi bien que tous les domaines d'activités et qui se consacrent à favoriser la réconciliation, à surmonter les barrières et bâtir la paix, sur la base de principes moraux universels communs.

(AIP)
nam/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023