vendredi 14 aout 2015 par AIP

Daoukro - Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Soro Kigbafori Guillaume, a rendu hommage au président Henri Konan Bédié, à l'ouverture, mercredi, des Journées nationales pour la valorisation de l'agriculture, des ressources animales et halieutiques (JNVA), à l'auditorium de l'hôtel de la paix de Daoukro.

"Le président du présidium du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est un homme de paix. C'est une leçon de patience et de tolérance qu'il nous a enseignée", a confié Soro Guillaume, appelant les jeunes générations à la patience, à taire les "ambitions démesurées", pour se mettre au service de la nation.

Cette adresse dénote des leçons tirées de la longue expérience du "grand homme", ainsi que de son rôle déterminant joué avant, pendant et après les élections de 2010.

"La leçon de patience est bien comprise, c'est pourquoi nous soutenons l'appel de Daoukro", a aj outé le président de l'Assemblée nationale, affichant sa volonté de soutenir l'unique candidat du RHDP, en sa qualité de président du conseil politique de la direction de campagne pour l'élection présidentielle d'octobre 2015.

(AIP)
ca/ar/aaa/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023