dimanche 16 aout 2015 par AIP

Bangolo,? L'association Binkadi de Bangolo a organisé samedi au quartier Dioulabougou, une campagne de sensibilisation contre les violences basées sur le genre (VBG).

On pense que les VBG ne concernent que les cas de femmes battues ou de viol, mais la violence peut être psychologique. Même entre un homme et son épouse, il peut avoir viol. Moi j'ai une mère Malinké et souvent chez nous, on ne comprend pas ces choses. C'est ce qui justifie le choix de ce quartier , a indiqué à l'AIP, la présidente de l'association, Gbéhé Victorine.

Au cours des échanges, l'article 354 du code pénal relatif au viol et la loi n°98-757 de décembre 1998 portant répression de certaines formes de violences à l'égard des femmes dont les mutilations génitales féminines ont été expliqués aux participants.

D'autres questions ont été également traitées, notamment le harcèlement sexuel, l'attentat à la pudeur, l'outrage public à la pudeur, le proxénétisme et le mariage forcé.

En 2013, Binkadi avait sillonné les chefs-lieux de sous-préfecture du département de Bangolo (ouest, région du Guémon) pour des meetings de sensibilisation sur les VBG, rappelle-t-on.

(AIP)
jn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023