dimanche 16 aout 2015 par AIP

Abidjan? Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Kon& eacute;, qui a parrainé vendredi la journée socioculturelle des élèves et étudiants de Tindara, dans le département de Kouto, a profité de l'occasion pour semer les graines de la réconciliation entre les fils de la région.

Cette activité s'inscrit dans le cadre de la tournée qu'il effectue depuis le 10 août dans la région de la Bagoué (nord).

Au cours de cette cérémonie, Bruno Koné qui ne cesse de prôner l'union entre les fils des départements de Boundiali, Kouto et Tengrela, a fait un geste de réconciliation à l'endroit de Konaté Navigué, ex-président de la Jeunesse du FPI (ex-parti au pouvoir) et ex-responsable de la "galaxie patriotique" (groupe de jeunes proches de Laurent gbagbo) et fils du village.

En effet, à son arrivé e à Tindara, après avoir étreint Konaté Navigué, il l'a félicité pour avoir saisi la main tendue du Président Alassane Ouattara. Il a appelé les habitants du village à se joindre à lui afin de souhaiter la bienvenue au frère Navigué et de taire les divergences du passé pour développer ensemble la région de la Bagoué.

Dans la foulée, le ministre a rappelé que depuis l'accession au pouvoir de M. Ouattara, ce dernier n'a cessé de prôner la réconciliation nationale.

Aux élèves et étudiants de Tindara, le parrain de la cérémonie a dit toute sa fierté d'être à leurs côtés. Il les a incités à toujours rechercher l'excellence car, a-t-il poursuivi, c'est au bout de l'effort que se trouve le bonheur.

Pour sa part, Cissé Zana Marcelin, le président de la mutuelle du village, a traduit au ministre Koné toute la reconnaissance de Tindara pour sa présence mais aussi pour les nombreux dons effectués en faveur des populations et principalement des élèves et étudiants. En effet, le premier responsable des TIC en Côte d'Ivoire a offert des kits scolaires aux meilleurs élèves du village.

Après avoir participé à la réconciliation entre les chefs traditionnels de Tengrela, il y a quelques semaines et celle entre ceux de Boundiali lors de sa présente tournée dans la Bagoué, Bruno Nabagné Koné se présente comme le véritable leader de la région en faisant la promotion de l'union entre tous ses cadres, filles et fils.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023