dimanche 16 aout 2015 par AIP

Bondoukou - Le président du conseil régional du Gontougo, Kossonou Ignace, représentant le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé samedi à l'inauguration du château d'eau des villages de Kouassi N'Dawa et de Kiendi-Bâ, situés dans la sous-préfecture de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Selon le directeur régional de la SODECI d'Abengourou, Kouamé Jean Hervé représentant le directeur général, ce château d'eau financé par l'Etat de Côte d'Ivoire à hauteur de 310 millions de francs CFA a une capacité de 50 m3 et peut desservir ces deux localités pendant plus de 10 ans. Sa mise en service date de 2013. Il a exhorté les populations à s'abonner et à utiliser l'eau de façon rationnelle.

"Nous devons gratitude au Président de la République parce que c'est grâce à lui que nous avons pu avoir le château. Le château d'eau a coûté 310 millions. Quand on n'aime pas les populations, on ne peut pas investir un tel montant. Le Président nous aime et en retour nous devons lui traduire notre reconnaissance", a indiqué M. Kossonou qui a dit être comblé pour la réalisation de cet ouvrage qui permet aux populations de s'approvisionner en eau potable, source de vie.

Il les a exhortées à accorder un second mandat à Alassane Ouattara pour lui permettre de poursuivre ses grandes ?uvres de développement de la Côte d'Ivoire en général et de la région du Gontougo en particulier.

Kossonou Ignace a salué la bonne entente des populations de Kouassi N'Dawa et de Kiendi-Bâ qui a permis de conjuguer leurs efforts pour l'acquisition de ce château d'eau. Il a traduit les remerciements de la ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Kandia Camara, marraine de la manifestation. Il a dit la volonté de la ministre de construire plusieurs infrastructures scolaires afin que tous les enfants aillent à l'école.

Le porte-parole des mutuelles de développement de Kouassi N'Dawa et de Kiendi-Bâ, Kossonou Atta Noël, a exprimé la reconnaissance des populations au Chef de l'Etat pour cette action qui les soulage. Il a réaffirmé leur volonté de vivre en bonne intelligence dans l'union et la fraternité afin de booster le développement de leurs localités.

Au nom des mutuelles, M. Kossonou a rendu hommage aux pionniers du développement de Kouassi N'Dawa et de Kiendi-Bâ qui ont reçu chacun un diplôme en guise de reconnaissance de toutes leurs ?uvres et actions de développement.

(AIP)
ns/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023