dimanche 16 aout 2015 par AIP

Agboville - Trois nouvelles salles réalisées pour les travaux spirituels ont été inaugurées samedi dans l'enceinte de la paroisse cathédrale d'Agboville par la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto, et bénies par Monseigneur Alexis Touably Youlo, évêque dudit diocèse.

Il s'agit d'une chapelle d'adoration d'une cinquantaine de places, d'un confessionnal de quatre loges et d'une eucharistie, mis à la disposition du personnel ecclésiastique de la paroisse cathédrale Saint Jean Marie Vianney du diocèse d'Agboville.

C'est vraiment magnifique ce lieu, on sent vraiment la présence du Christ !, a affirmé la ministre Anne Ouloto qui avait à ses côtés la colonel-major Diomandé Mariam, représentant la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, co-marraine de la cérémonie.

Avant la construction de cet édifice, les confessions se prenaient souvent dans un coin de la cour ou dans des endroits non appropriés, a souligné le vicaire général de la paroisse, le curé Jean-Noël Djambi qui a relevé que l'ancienne eucharistie ne répondait plus.

Nous souhaitons qu'ils puissent se recueillir dans la plénitude du saint esprit , a insisté Mgr Touably, rappelant qu'en ce jour d'Assomption, l'acquis de ce bâtiment neuf est un jour de fête, de grâce et de bénédiction.

Un centre culturel avec bibliothèque et deux studios radio qui portent les noms des deux marraines est actuellement en construction dans la cour de la paroisse cathédrale Saint Jean Marie Vianney.

(AIP)
dd/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023