dimanche 16 aout 2015 par AIP

Tanda ? La localité de Broukro (18 km de Tanda) a abrité samedi, la deuxième édition de la Journée socioculturelle, sportive et éducative initiée par l'Union des jeunes pour le renouveau de Broukro (UJRB), en présence des autorités politiques et administratives locales.

Cette activité a été marquée par un match de football qui a vu la victoire (4-2) des résidents sur ceux venus d'Abidjan et autres régions du pays.

A cette occasion, le parrain, Datte Kouassi Clément, un cadre de la région, a exhorté ses filleuls à être responsables et à croire en eux-mêmes "car les responsabilités forment les hommes et les hommes dirigent les nations".

Pour le parrain, en somme, il s'agit d'apprendre aux jeunes comment pêcher le poisson plutôt que de leur en donner et si les jeunes d'aujourd'hui sont perdus sinon presque, c'est parce qu'ils attendent tout des autres.

Créée il y a six ans, l'UJRB ?uvre pour la solidarité, l'entente, l'insertion des jeunes dans le tissu social et économique et pour le développement de Broukro. Selon son président, Fiéni Firmin, un instituteur, à terme, cette organisation envisage la construction d'une bibliothèque, d'une salle multimédia et d'un foyer de jeunes.

(AIP)
si/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023