dimanche 16 aout 2015 par AIP

Agboville- Depuis Agboville, l'Alliance pour la démocratie en Côte d'Ivoire (Adci), un nouveau parti politique, a procédé samedi au lancement officiel de ses activités, déclarant s'engager dans la course pour l'élection présidentielle d'octobre 2015.

Agboville, parce que c'est le symbole de la richesse des alliances interethniques qui doit être le socle de la politique en Côte d'Ivoire , a déclaré le président-fondateur de l'Adci, Luce Marcel Akpa Kromel, justifiant le choix d'Agboville pour le lancement des activités de sa formation politique, marqué par un meeting à la place Konan Bédié de la paix.

Avant le discours du président de l'Adci, les centaines de militants et participants ont eu droit à la lecture de motions des structures spécialisées du parti que sont la Jeunesse Adci et les Femmes Adci, l'installation de la représentation du parti à Agboville, le discours d'orientation du secrétaire général, ainsi que l'intervention des partis et groupements politiques invités.

Concernant les présidentielles, l'Adci aura un comportement électoraliste , a assuré M. Akpa qui a confirmé la participation de son parti à la présidentielle prochaine, vu qu'une formation politique se crée dans la vision d'exercer le pouvoir politique.

L'Adci a été fondée en septembre 2011 et compte à ce jour une dizaine de délégations départementales dont celle nouvellement créée à Agboville.

Son président est ingénieur diplômé en sciences d'information et visio enseignement, spécialiste en éthique et management électoral et a à son actif, huit années d'expérience en matière d'organisation des élections acquise auprès de la Commission Electorale Indépendante de Côte d'Ivoire.


dd/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023