mardi 18 aout 2015 par AIP

Bouaké - Des fonctionnaires et agents de l'Etat de la région de Gbêkê prennent part à Bouaké, à un séminaire de formation pour un usage adéquat de l'outil informatique, dans l'optique de la modernisation l'administration publique.

Le séminaire de formation ouvert lundi pour prendre fin le 16 septembre s'inscrit dans l'ambition de la Société nationale de développement informatique (SNDI) de doter chaque structure étatique de système informatique innovant adapté pour son propre maintien.

Nous attendons de ces agents qu'ils soient des adeptes de la société de l'information c'est-à-dire, qu'on laisse de côté le papier et qu'on utilise l'outil informatique parce qu'il permet de pérenniser les activités que nous faisons, a souligné le directeur de la SNDI, Soro Nongolougo.

Le secrétaire général de la préfecture, Mme Michelle Hortense Amani, a salué l'initiative de cette session de formation qu'elle juge capitale. L'informatique est devenu un outil essentiel voire incontournable de notre société parce qu'elle permet de gagner du temps et sauvegarde des documents, a-t-elle affirmé.

Cette formation pour un usage adéquat de l'outil informatique a démarré depuis 2012. Plus 4.300 fonctionnaires et agents de l'Etat à Abidjan et à l'intérieur du pays en ont déjà bénéficié.

Des participants comme Tanoh Essoh Lasme Leonard de la direction départementale de la promotion de la jeunesse et des sports, salue cette initiative qui vient combler les lacunes en informatique. Pour lui, avec les Technologie de l'information et de la communication, ?'être analphabète, c'est ne pas connaître l'outil informatique''.

Créée le 10 mars 1999, Ia Société nationale de développement informatique est investie de diverses missions de conseil, d'étude et développement, de gestion et de formation dans le domaine informatique. Elle a développé des applications telles que le Système intégré de gestion des finances publiques (SIGFIP), le Système intégré de gestion des marchés publics (SIGMAP) et le Système int& eacute;gré de gestion des activités forestières (SIGAF).

(AIP)
nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023