mardi 18 aout 2015 par AIP

Gonaté (Daloa) - Des populations des localités de Gonaté et de Bédiala ont promis, vendredi 14 août, par la voix de leurs porte-paroles, un second mandat au Président Alassane Ouattara, au soir du scrutin présidentiel du 25 octobre 2015.

Cette promesse qui avait pour cadre une journée d'hommage rendue au chef de l'Etat sur l'initiative de l'ancien ministre Léopoldine Tiézan Coffie, également déléguée départementale du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), avait pour socle dit-on, le bilan jugé positif du Président Ouattara en seulement quatre(4) années d'exercice du pouvoir.

Selon Raphaël Zobo, intervenant au nom des producteurs, la Côte d'Ivoire sous l'ère Alassane Ouattara, est devenue un centre d'intérêt admirable malgré les effets dévastateurs de la crise postélectorale. A en juger par les multiples réalisations, entre autres, les infrastructures routières, les hôpitaux, les ponts, les écoles, l'achat des différents produits de rente, au-delà de plus de 60% du prix CAF, soit 850f pour le cacao, 600f pour les noix de cajou et c. qui sont, a-t-il dit, les prémices de l'émergence.

Mais mieux, commandent un second mandat pour lequel les populations, notamment les cadres, les femmes à travers leur représentante Yao Rosalie, ont pris l'engagement de s'approprier ?'l'Appel de Daoukro'' du Président Henri Konan Bédié du PDCI, afin d'accorder une majorité de voix au Président sortant, le 25 octobre prochain.

Au nom du ministre d'Etat, Amadou Gon Coulibaly, patron de la cérémonie, le Pr. Alphonse Djédjé Mady, a souligné tout comme d'autres intervenants, l'entente des fils de feu le Président Houphouët-Boigny, pour continuer le combat du développement dont le sillons ont été tracés par le père fondateur.

Pour l'initiatrice de la journée, Léopoldine Coffie, par ailleurs, présidente de la commission sensibilisation, mobilisation par rapport à la prochaine visite d'Etat du Président de la République dans le Haut-Sassandra, l'enjeu est ?'d'amener tout le monde à la cohésion sociale, afin d'accueillir dans la fraternité, dans la réconciliation et la paix durable, le Chef de l'Etat dans la région''.

Pour lui signifier que les fils et filles de la région et particulièrement des sous-préfectures de Gonaté et de Bédiala, ont compris aujourd'hui que ?'l'appel du Président Bédié est une voie à la paix et au développement''.

Une prière ?cuménique ainsi qu'une motion de soutien des cadres et des chefs traditionnels à l'appel de Daoukro et au che f de l'Etat, ont meublé également cette journée d'hommage et de reconnaissance au chef de l'Etat pour ses actions au profit du développement de la Côte d'Ivoire.

(AIP)
yy/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023