mardi 18 aout 2015 par AIP

San Pedro ? Le préfet de police de San Pedro, Seydou Ouattara, a organisé, samedi, un repas de corps pour remercier ses frères d'armes, l'autorité préfectorale, le corps médical, les opérateurs économiques, l'ONUCI, la presse et les populations, pour leur soutien et collaboration qui lui ont permis de recevoir le prix d'excellence du meilleur policier de Côte d'Ivoire de 2015.

Le Commissaire divisionnaire, Seydou Ouattara, a souligné que ce prix est le mérite de tous, tant de la police, de la gendarmerie, des FRCI, des Eaux et forêts que des autorités préfectorales, des transporteurs et des populations, "parce que dans le processus, a-t-il noté, il ne faut négliger personne. Et on n'est jamais assez intelligent seul".

Il a relevé que la contribution active de tous avec des informations obtenues à San Pedro (Sud-Ouest) a permis de décanter des situations jusqu'à Ouangolo (Nord), à Aboisso (Sud-Est).

Le préfet de police entend pour 2016 r enforcer la collaboration avec les autres corps armés, les populations civiles et la presse, afin de garantir à l'ensemble de la communauté la sécurité.

La cérémonie a été présidée par le préfet de région, représenté par ses deux secrétaires généraux, N'Dri Kouassi Justin et Ida Camara.

"La région de San Pedro va jusqu'à la frontière et quand l'on connaît les bruits de bottes (dans cette zone) et qu'on ne les voit pas ce n'est pas parce qu'il n'a pas lieu, mais c'est parce que des gens comme vous tuent tout cela dans l'?uf. C'est l'?uvre que vous avez fait", a déclaré N'Dri Justin, en adressant les félicitations du préfet de région au lauréat.
Les prix d'excellence sont attribués par la présidence de la République depuis trois ans à plusieurs secteurs d'activités. Ils ont été remis cette année à 78 lauréats, la veille de la commémoration de l'indépendance.

Le lauréat de la police, Commissaire divisionnaire Seydou Ouattara, est préfet de police de San Pedro depuis août 2011. Il a été désigné pour ce prix par une commission nationale au sein de la Police nationale, a-t-on noté.

(AIP)
jmk/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023