jeudi 20 aout 2015 par Autre presse

Des affrontements ont été évités grâce à une intervention de la police française. Les présumés protagonistes seraient des pro-Ouattara et des pro-Gbagbo selon certains journaux ivoiriens.

La Délégation RDR France et ses alliés du RHDP France dégagent toute responsabilité, parce qu'il n'est pas dans la culture du mouvement d'exprimer ses positions par la violence. Ses militants et ses sympathisants s'inscrivent résolument dans la ligne politique d'unité, de réconciliation et de paix du Président de la République
Alassane Ouattara.

Nous condamnons avec vigueur toute forme de violence d'où qu'elle vienne et exhortons tous les Ivoiriens de France, quel que soit leur bord politique à épouser cette vision de raison du Président de la République dans l'intérêt de tous pour un "vivre ensemble" constructif pour le développement de la Côte d'Ivoire.
Le 25 octobre 2015 nous devrions exprimer notre pleine citoyenneté par le choix de notre Président de la République. ?uvrons ensemble, tout en évitant de tomber dans le schéma de provocation que nous proposeraient les uns ou les autres, afin que l'opération se déroule dans les conditions qui honoreraient l'Ivoirien et la Côte d'Ivoire.

Fait à Paris le 17 Août 2015

Pour le RDR France
et pour le RHDP France

son Président
GNIZAKO Vincent Gogoua

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023