jeudi 20 aout 2015 par AIP

Niakara - Les femmes de l'association "Wognon" de la sous-préfecture de Niédiékaha (Niakara, région du Hambol) dans le canton Tiébiné, ont plaidé pour l'accès au Fonds d?appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) en vue de la création d'activité génératrice de revenu.

" Les femmes du canton Tiébiné souhaitent vivement bénéficier du FAFCI pour le financement des activités génératrices de revenus mises en ?uvre dans la sous-préfecture, une aide qui permettra à ces femmes d'emprunter le train de l& rsquo;autonomisation et du développement durable en vue de l'émergence en 2020", a plaidé la présidente de Wognon, Fofana Mariam, lors d'une cérémonie d'hommage, vendredi, à Niédiékaha.

En outre, selon Mme Fofana, les femmes souhaitent l'acquisition de matériels agricoles pour booster leur production.

Wognon, indique-t-on, est une organisation qui regroupe plus de 800 femmes des villages de Sepikaha, Doussoulokaha, Nambanakaha et Niédiékaha. Elle est spécialisée dans la production du beurre de karité, du Soumbara (produit local à base de néré), de l'Attiéke et du tchapalo (boisson locale a base). Elle est également productrice de cultures vivrières.

(AIP)
jbm/ik/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023