mardi 25 aout 2015 par AIP

Tiassalé - Un homme soupçonné d'être à la base de l'intoxication alimentaire qui a fait dix morts dans une famille à Gnanka-Gnankassou, village du département de Taabo (Sud), a été mis aux arrêts dans la soirée du lundi par la gendarmerie, a appris l'AIP de source sécuritaire.

Le suspect, Kouadio Félix, 63 ans, a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Taabo, dont des agents ont réussi à le sauver à temps d'un lynchage que des jeunes du village de Gnanka-Gnankassou s'apprêtaient à lui faire subir.

Ces jeunes ont appréhendé M. Kouadio, alors qu'il tentait de s'enfuir, raconte la même source, précisant que l'homme a avoué avoir empoisonné la farine ayant servi à cuisiner le "Kabato", plat à base de maïs", qui a intoxiqué les victimes, en y mélangeant un raticide.

D'après des proches de la famille endeuillée par cet incident, Kouadio Félix, cousin de la femme qui a préparé ce plat, Kouamé Sotondji Eloïse, était entré en conflit depuis quelque temps avec cette dernière qui fait également partie des victimes décédées. Il lui reprochait, dit-on, de ne plus lui servir à manger.


(AIP)
tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023