mercredi 26 aout 2015 par Jeune Afrique

Parmi eux, seuls 14 se sont pour le moment acquittés de la caution de 20 millions de FCFA (30 000 euros) nécessaires, chaque candidat ayant trois jours pour le faire après avoir déposé son dossier. Ceux qui ne l'auront pas déposé ont peu de chances de voir leur candidature validée.

Les principales personnalités politiques du pays ont répondu à l'appel, à commencer par le chef de l'État sortant, Alassane Dramane Ouattara qui, à la tête d'une forte coalition de la majorité (qui rassemble son parti, le RDR, mais aussi le PDCI d'Henri Konan Bédié, le MFA, l'UPDCI et l'UPCI) fait figure de favori. Son principal opposant sera Pascal Affi N'Guessan, candidat d'une parti du FPI de Laurent Gbagbo (mais d'une partie seulement). Il faudra également compter sur des dissidents du PDCI qui ont décidé de faire la course seuls, comme Charles Konan Banny et Amara Essy.

La liste définitive des candidats sera transmise par le Conseil constitutionnel le 10 septembre. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023