mercredi 26 aout 2015 par AIP

Niakara - Le préfet de Niakara, Ya N'Guessan, a ordonné vendredi, l'incinération immédiate par les responsables de la direction départementale des Ressources animales et halieutiques, de 547 volailles suspectées de provenir de Ouagadougou (Burkina Faso) et saisies à Tafiré.

Il s'agit de 16 cageots de 389 pintades, 153 poulets traditionnels et cinq dindons appartenant à un ressortissant burkinabé de Tafiré, Koné Karim. Ils ont été interceptés à midi, suite à un coup de fil anonyme, à la gare de cette localité où ils venaient d'être déchargés d'un camion remorque immatriculé au Burkina Faso.

Interrogé, le propriétaire des volailles a affirmé que la marchandise provenait de Ferkessédougou sans toutefois être en mesure de brandir un laissez-passer ou un certificat de provenance. Saisi de cette affaire, le préfet a donc décidé de l'incinération de cette denrée alimentaire impropre à la consommation pour "importation illicite et d'origine suspecte".

Un arrêté du ministère des Ressources animales et halieutiques, du 03 avril, interdit provisoirement sur le sol ivoirien l'importation, la commercialisation et la distribution de volailles et oviproduits originaires du Burkina Faso, rappelle-t-on.

(AIP)
jmb/fmo/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023