jeudi 27 aout 2015 par Soir Info

Les pièces de 250 Fcfa sont toujours rejetées dans les transactions commerciales. Commerçants, chauffeurs, clients ont tous une appréciation différente de l'utilisation de cette pièce.
 
 
 
La plupart de ces acteurs de la vie économique ne veulent pas garder pendant longtemps ces pièces dans leurs poches ou leurs porte-monnaies. Une méfiance qui ne se justifie pourtant pas, si l'on s'en tient aux assurances données par la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Bceao), en l'occurrence le siège à Abidjan, quant à la validité de ces pièces.
En effet, joints par téléphone hier dans la matinée, les services de la Bceao ont été formels en indiquant que les pièces de 250 Fcfa sont toujours en vigueur. Le service de la caisse de la Bceao nous a rassuré en ces termes :  C'est sûr que quand ces pièces sont légèrement usées, les commerçants peuvent les refuser. A la Bceao, usées ou pas, on accepte toutes les pièces, comme c'est le cas pour les billets déchirés , a renseigné un agent de l'institution bancaire.
Outre cette assurance, l'on se souvient encore du communiqué diffusé par l'institution en août 2013, dans lequel elle invite les usagers en possession de ces pièces à les échanger dans ses différentes agences. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023