jeudi 27 aout 2015 par AIP

Bangolo ? Le directeur de campagne pour la région du Guémon du candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle, Doho Simon a invité les populations du département de Bangolo à "imiter la claire vision de feu le président Houphouët en votant en 2015 Alassane Ouattara".

"Le RDA dont Houphouët Boigny est l'un des initiateurs était au départ une branche du communisme. Alors rejoignez-nous aux côtés du président Ouattara pour que le développement arrive dans notre région" a conseillé M. Doho, dimanche, depuis la sous-préfecture de Gohouo Zagna.

En réponse à cette requête, les habitants de Gohouo, par la voix de leur chef Gnénaho Léon ont promis leurs voix au candidat Ouattara s'il commence pour leur sous-préfecture des indices d'un pacte de confiance.

"J'ai perdu ma fille qui portait des jumeaux faute d'ambulance et de route. D'autres cas de décès ont été constatés dans les mêmes conditions. C'est pourquoi nous souhaitons que le pouvoir en place nous octroie, le plus tôt possible, une ambulance et reprofile la route qui mène au chef-lieu de département. En le faisant, il aura véritablement co nquis nos voix. Et j'ai foi en son représentant Doho Simon", a plaidé le chef Gnénaho.

Le directeur de campagne a annoncé que des "négociations très avancées" sont en cours pour que d'autres voies reliant des villages des cantons Zagnan, Zarabaon, Zibiao et Tahouaké soient reprofilées.

"Vous l'avez constaté, plusieurs routes du département sont déjà en chantier, preuve que nous travaillons au bonheur de nos populations" a souligné M. Doho.

(AIP)

jn/kkf/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023