vendredi 28 aout 2015 par AIP

Divo ? Les artisans et commerçants qui occupent le domaine public aux abords de la voie principale de Divo sont sommés de libérer ces emprises, avant fin août, selon une mise en demeure de la mairie, dont l'AIP a reçu copie.

L&rsqu o;espace indiqué est compris dans un projet d'ouverture de la voie partant de la mairie au carrefour de la préfecture, indique-t-on. Il s'agit du boulevard Alassane Ouattara dont les travaux de prolongement de la première tranche sont prévus pour débuter dès le 31 août.

Une partie de cette route a déjà été dégagée et a servi au grand défilé lors de la célébration de la fête nationale 2015.

La mairie précise que "les services compétents de l'Etat assistés par les forces de l'ordre procéderont à votre déguerpissement", en cas de refus d'obtempérer.

Ces derniers affirment ne pas être opposés à leur départ mais relèvent un délai "trop court" et négocient pour une prolongation.

Conduits par Karamoko dit lasso et Cotchi Hilaire ces quelques 500 opérateurs économiques frappent actuellement à toutes les portes qui peuvent leur être utiles pour obtenir gain de cause.

La mairie pour sa part reste déterminée à réaliser son projet, car elle entend faire inaugurer le boulevard par le président Ouattara qui devrait effectuer une visite d'Etat à Divo avant fin septembre.

Une délégation du protocole d'Etat a séjourné lundi dans la ville pour les premiers repérages alors qu'une réunion de réactivation du comité local d'organisation de la visite se tient ce vendredi sous l'autorité du préfet de la région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Joseph Kpan Droh.

(AIP)

gso/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023