vendredi 28 aout 2015 par AIP

Abidjan - Le président de l'Union nationale des radios de proximité de Côte d'Ivoire (URPCI), Bamba Karamoko, a exhorté les journalistes à contribuer de façon significative à des élections apaisées, à la clôture du premier atelier de formation des journalistes à la couverture des élections en Côte d'Ivoire, vendredi, à la Maison de la Presse à Abidjan-Plateau.

"Ce qu i serait intéressant pour nous, c'est de faire un bon usage de ce que vous avez appris (...). Ce que nous pouvons souhaiter est que vous contribuez de façon significative à des élections apaisées", a déclaré Bamba Karamoko.

Pour M. Bamba contribuer à la tenue d'élection apaisée, c'est participer à la stabilité du pays. "Quand il y a la stabilité dans un pays, ce pays peut se développer, et tout le monde cherche à aller vers les pays stables", a-t-il dit.

Pour sa part, le formateur Koné Samba de l'Institut panos Afrique de l'Ouest (IPAO) a dit avoir pris bonne note des recommandations faites par les journalistes.Il les a rassurés sur sa disponibilité à défendre le dossier de la Côte d'Ivoire devant l'IPAO si ceux qui reçoivent la formation me ttent en pratique ce qu'ils ont appris.

"Vous nous aiderez plus encore si vous sensibilisez vos collègues à travailler selon les règles que nous nous sommes fixées", a-t-il souhaité.

Cet atelier organisé dans le cadre du projet "femmes et médias, partenaires pour une meilleure gouvernance en Afrique de l'Ouest" par l'IPAO en partenariat avec l'URPCI s'est déroulé du 25 au 29 août. Il s'est articulé autour de modules dont "le calendrier électoral et les acteurs en présence, les médias et le processus électoral, la responsabilité des médias dans la couverture des élections".

(AIP)

ik/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023