vendredi 28 aout 2015 par AIP

Bonoua - Quelque 24 leaders d'opinion du district d'Abidjan ont pris part, à Bonoua, à un atelier de renforcement des capacités sur l'identification, la gestion et la prévention des conflits identitaire sur l'initiative de l'Institut VERBATIMS, en collaboration avec la convention de la société civile ivoirienne.

Cette session a porté sur "Appui au processus de réconciliation en Côte d'Ivoire : installation des forums de la gouvernance identitaire, pour la promotion des droits de l'homme et des réformes démocratiques". Elle a été animée par Bosson Jean, le 30 juillet.

Des valeurs telles la tolérance religieuse et culturelle, le respect des libertés et droits de tous, dans le cadre d'une nation laïque et républicaine ont été enseignées aux participants.

Ces enseignements ont été rendus possibles grâce aux ateliers suivis d'échanges, qui leur ont permis de se familiariser avec la typologie des préjugés à l'origine des conflits. Il s'est agit entre autres de la stigmatisation, le corporatisme ethnique, la rumeur accusatrice, le dogmatisme religieux et culturel, etc.

VERBATMS est une Organisation non gouvernementale (ONG) belge, engagée dans la prévention des conflits identitaires.

(AIP)

as/ar/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023