samedi 29 aout 2015 par AIP

Bonoua - Le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Charles Kouassi, estime que sa structure joue un rôle central dans la lutte contre la pauvreté car "l'extension de la protection sociale va constituer un élément fort" dans cette bataille que mène le gouvernement.

Pour y parvenir, la CNPS va mobiliser toutes ses énergies et compétences, selon M. Kouassi, soutenant lors d'une visite de travail, courant août, à Bonoua, "l'entreprise se porte bien mais elle a des exigences nouvelles du fait des orientations mises en ?uvre. Et tout le monde doit être prêt pour les réaliser".

En présence du président du conseil d'administration, Joseph Ebagninin, M. Kouassi a annoncé de grands projets dont l'ouverture d'un chantier permettant de passer de 500.000 à six millions d'assurés avec l'ouverture des prestations de la CNPS aux travailleurs indépendants.

A côté de ce redimensionnement la caisse va également mettre en place une retraite complémentaire ou par capitalisation qui fera passer la pension de 50 à 70% du salaire, a-t-il annoncé.

(AIP)

as/aaa/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023