mercredi 2 septembre 2015 par Fraternité Matin

L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (Fao) veut aider la Côte d'Ivoire à éradiquer la grippe aviaire, à travers un appui financier de près de 300 millions Fcfa. Cela s'est matérialisé par une signature d'accord entre le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani et le représentant de la Fao en Côte d'Ivoire, Germain Dasylva.

Cette aide de la Fao qui s'inscrit dans le projet Assistance d'urgence pour le contrôle des foyers d'Influenza aviaire hautement pathogène, permettra de soutenir la filière avicole en maintenant une surveillance active, a indiqué Germain Dasylva. une prévention soutenue et une lutte systématique contre la circulation du virus de la grippe H5N1 favorisera la sauvegarde de la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population.

Au dire du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques, le gouvernement a déjà mis en place des dispositifs de prévention. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023