mercredi 2 septembre 2015 par Jeune Afrique

Segun Odegbami, ancien capitaine de la sélection du Nigeria, a annoncé mardi être candidat à la présidence de la Fifa, qui doit élire le successeur de Joseph Blatter le 26 février 2016.

S'il ne fera pas partie des favoris, que sont pour l'instant le Français Michel Platini, président de l'UEFA, et le milliardaire sud-coréen Chung Mong-joon, un ancien vice-président de la Fifa, Segun Odegbami compte bien peser dans la campagne pour la présidence de la Fédération internationale de football et d'arbitrage.

Annonçant sa candidature à la succession du démissionnaire Joseph Blatter, qui se décidera lors du Congrès extraordinaire électif le 26 février 2016, l'ancien capitaine des Super Eagles espère aider la fédération à traverser la pire crise de ses 111 ans d'existence . Pour aller de l'avant, la Fifa a besoin d'une nouvelle génération de leadership afin de restaurer la dignité d'un sport noble et celle d'une institution internationale estimée , a notamment expliqué Segun Odegbami. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023