mercredi 2 septembre 2015 par AIP

Dimbokro - Bocoum Mohamed, 33 ans, père de trois enfants, est retenu dans les liens de la justice pour six mois de prison ferme pour avoir été pris à Ahougnansou à sept kilomètr es de Dimbokro, en flagrant délit de tentative de "liquider" à 25 000 FCFA une bicyclette volée.

Le propriétaire de cette bicyclette, Kouadio Konan, planteur, est allé faire ses emplettes à Dimbokro, le mercredi 19 août, laissant son vélo devant le super marché, sans prendre soin de le confier aux vigiles ni de le verrouiller. A sa sortie, point de vélo. Des témoins lui révèlent avoir vu un individu prendre sa bicyclette.

Il entame minutieusement des recherches qui lui permettent d'appréhender, le lendemain, Bocoum Mohamed à Ahougnansou à sept kilomètres de Dimbokro, en plein marchandage avec une autre personne pour revendre le vélo.

Reconnaissant sa bicyclette de couleur bleue avec tous ses accessoires, Kouadio Konan se précipite vers le revendeur qu'il harcèle de questions. Bo coum Mohamed avoue avoir racheté le vélo à 7 000 FCFA à un individu qu'il ne connaît pas et cherche à le revendre un peu plus cher pour réaliser un bénéfice.

Kouadio Konan l'empoigne tout en continuant de le harceler de questions sur la provenance du vélo en sa possession qu'il tente de liquider. Bocoum Mohamed à bout d'arguments tente de s'enfuir mais est très vite rattrapé et maitrisé...

A la barre, il nie d'abord en bloc les faits qui lui sont reprochés avant de déclarer qu'il aurait acheté l'engin à 7 000 FCFA à un individu très malade en quête d'argent pour ses soins et qu'à son tour, il voulait le revendre au plus offrant à 25.000 FCFA.

Jugé sous le chef d'inculpation de vol de vélo et tentative de le revendre, le sieur Bocoum Mohamed a été condamné à six mois de prison ferme et aux dépens par le tribunal.


Zgrp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023