mercredi 2 septembre 2015 par AIP

Lakota - Le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Lôh-Djiboua, Kanté Coli, a organisé dimanche, à la mairie de Lakota, une réunion pour sceller la paix entre le maire Merhy Sami et le secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (RDR), Kouyaté Abdoulaye.

Cette mission du coordonnateur régional avait pour but de permettre à ces deux personnalités politiques locales dont les relations ont pris un coup de froid à la faveur de la précédente élection municipale, de pouvoir se mettre ensemb le pour mener à bien la campagne pour la réélection du candidat Alassane Ouattara, en octobre.

Des partisans du secrétaire départemental du RDR s'étaient élevés contre la nomination du maire Merhy au poste de coordonnateur départemental du RHDP et directeur de campagne du président Ouattara à Lakota, rappelle-t-on.

Ahoussou Jeannot et Amadou Gon Coulibaly, directeurs nationaux de campagne du candidat Alassane Ouattara ont appelé à la cohésion et à l'unité au sein des différentes coordinations RHDP lors de leur investiture, le 9 août, à Abidjan.


gy/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023