jeudi 3 septembre 2015 par Ministères

C'est le complexe Nabo Clément de San Pedro qui a accueilli, ce jeudi 3 septembre 2015, une autre étape de l'Opération Agir pour les Jeunes . 502Projets vont être financés pour un coût total de 55 millions de francs CFA. 280 projets à hauteur 35 millions pour la ville de San Pedro et 20 millions pour 216 projets à Tabou.

Cette opération de financement ne sera pas la dernière dans la région , a rassuré Sidi Tiémoko Touré, Ministre Délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes. Rappelant que l'Opération Agir pour les Jeunes consiste en un montage financier impliquant la Banque Atlantique de Côte d'Ivoire (BACI) et l'Union Nationale des Coopératives d'Epargne et de Crédits de Côte d'Ivoire (UNACOOPEC-CI) pour le financement d'activités génératrices de revenus et pour l'auto-emploi. Je vous exhorte à mener à bien vos projets avec rigueur et professionnalisme() a insisté le ministre Sidi Touré

Ces prêts vont contribuer au développement de votre région. Faites en sorte qu'ils soient remboursés correctement pour la pérennité du projet a recommandé Roland Edoukou, Directeur de Crédit à l'UNACCOPECI.

La région de San Pedro marque la première étape du lancement de Agir pour les Jeunes dans le District du Bas-Sassandra. Les étapes de la Nawa et du Gboklê sont prévues demain vendredi.

SERCOM

296200

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023