jeudi 3 septembre 2015 par AIP

Abidjan ? Le groupe Orange a procédé, en accord avec ses partenaires locaux, à la nomination des directeurs généraux (DG) d e quatre de ses filiales en Afrique et au Moyen-Orient, annonce un communiqué de presse publié jeudi.

Ainsi, Eric Bouquillon, DG d'Orange Guinée, succède à Alassane Diene. Ce dernier est nommé au Mali, en remplacement de Jean-Luc Bohé.

Quant à Jérôme Hénique, il coiffe désormais Jordan Telecom, succédant à Jean-François Thomas. Thierry Marigny, lui, est nommé DG adjoint de Sonatel au Sénégal, à la place de Jérôme Hénique.

D'après le communiqué de presse publié par l'Organisation de la presse africaine, ces nominations s'inscrivent dans le cadre de la politique de mobilité internationale du groupe et interviennent, pour chacune d'entre elles, à l'issue du mandat des sorta nts. Ces prises de fonctions seront toutes effectives d'ici le 13 septembre.

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros en 2014 et 154 000 salariés au 30 juin 2015. Présent dans 29 pays, le groupe servait 248 millions de clients dans le monde au 30 juin 2015, dont 190 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe.

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023