jeudi 3 septembre 2015 par AIP

Bouaflé ? L'association des femmes Ayaou de Bouaflé (AFABO) a offert, jeudi des kits de toilettes à la maternité du centre hospitalier régional (CHR) de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) ainsi que celle du quartier Dioulabougou.

Ces dons comprenant des baignoires, des seaux, des vases, des paniers et des seaux à éponge visent & agrave; soulager les parturientes à faibles revenus.

"Nous venons à la maternité pour aider et encourager ces femmes, car donner la vie est une épreuve agréable", a fait savoir la présidente de l'AFABO, Mme Kouagni Désirée.

Le directeur du CHR de Bouaflé, Kobenan Tchiré a remercié les donatrices et les a encouragées à continuer sur cette lancée, relevant que, ce geste est une preuve de solidarité pour les parturientes qui sont entre la vie et la mort pendant l'accouchement.

D'autres activités sont prévues par l'AFABO, à savoir un match de football, un défilé, une conférence et un dîner-gala.

Créée en 2007, l'AFABO revendique près de 200 femmes. Elle ?uvre pour le bien-être et l'entraide de ses membres en permettant aux femmes d'initier des activités génératrices de revenus.

(AIP)

Zaar/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023