jeudi 3 septembre 2015 par AIP

Bondoukou - Un forum sur le renforcement du dialogue socio-sécuritaire s'est tenu, mercredi à Bondoukou, à l'initiative de la direction générale de la police nationale de Côte d'Ivoire (DGPN), en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Programme national de cohésion sociale (PNCS), la Police des Nations unies (UNPOL) et l'Union européenne (UE).

Ce forum vise à améliorer le dialogue socio-sécuritaire entre les forces de l'ordre et la population.

Les participants ont eu droit à une communication sur la charte de la police, suivie d'échanges, en vue de leur permettre de mieux connaître la police et d'exprimer leurs préoccupations.

L'officier des affaires civiles de l'ONUCI à Bondoukou, Mukocholo Thimotée a souligné l'importance de ce forum, exhortant les populations à une franche collaboration avec les forces de l'ordre, en vue d'assurer leur sécurité.

"Nos forces ne peuvent être efficaces que s'il y a une sorte de complicité, de symbiose et de communication entre elles et les populations", a indiqué le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Kamena Kré Etienne.

Il a souligné l'existence de poches d'insécurité à Bondoukou notamment sur l'axe Bondoukou-Sorobango, invitant les populations à collaborer étroitement avec les forces de l'ordre, en leur fournissant des rensei gnements utile.

ns/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023