vendredi 4 septembre 2015 par Soir Info

Le boulevard de Marseille a changé de visage. Un nouveau paysage s'offre à toute personne empruntant cette voie. Car désormais, la bordure de la lagune est visible au regard. La majorité des entreprises, des parking auto, des restaurants, des ferronneries, des supermarchés ont été démolis par quatre (4) bulldozers.

Le mercredi 2 septembre 2015, les responsables et les employés que nous avons rencontrés sur le site, avaient tous le visage fermé. Kafando Tibo, mécanicien auto, installé depuis 1975 sur le site, n'avait pas de voix. Assis sur un gravat, l'homme était pensif. Il a avoué que depuis que le ministère des Infrastructures économiques lui a remis une mise en demeure pour quitter les lieux, il ne sait plus à quel saint se vouer. Mais depuis la semaine dernière où le ministère est revenu à la charge pour lui demander de partir des lieux, au plus tard le 31 août 2015, il ne dort plus.

Félicien Kinboegbè, vulganisateur, installé depuis 1998 sur le boulevard de Marseille, avait la même hantise que le vieux Kafando. Depuis trois jours, il se promène à travers le quartier de Bietry, situé à Marcory, à la recherche d'un autre site. Mais en vain, a-t-il raconté avec une voix mélancolique. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023