vendredi 4 septembre 2015 par AIP

Ferkessédougou - Le sous-préfet de Ferkessédougou, séraphin Kouadio, déplore l'ignorance par ses administrés des mécanismes mis en place par ses services pour gérer de façon pacifique les conflits qui surgissent entre éleveurs et agriculteurs, d'où leur persistance.

&quo t;Des comités et des structures ont été installés dans les villages du département", a relevé mercredi l'autorité administrative, à l'occasion d'une séance de sensibilisation sur la gestion pacifique des conflits entre éleveurs et agriculteurs initiée dans la localité par le bureau des affaires civiles de l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Selon lui la "méconnaissance" de ces structures ou encore le "mépris des procédures" explique la persistance des conflits.

"Ces conflits sont récurrents du fait que les parties en conflit sont ignorants ou méprisent les procédures à suivre en vue de leur gestion par la voie pacifique", a-t-il expliqué.

Le sous-préfet a donc invité les partie s en conflit à se référer aux structures et à suivre toutes les étapes du mécanisme en cas de dégâts de cultures et d'abatage de bétails, qui sont les deux principales causes des conflits entre agriculteurs et éleveurs.

(AIP)

ti/ea/kg/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023