vendredi 4 septembre 2015 par AIP

Daloa ? Le président de l'Assemblée nationale, Soro Kigbafori Guillaume, est arrivé à Daloa jeudi, pour prendre part à l'investiture d'Alphonse Djédjé Mady, directeur de campagne du Président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 25 octobre.

M. Soro va profiter de son séjour pour faire une escale chez sa belle-famille dans le village de Zakoua situé à 10 km de Daloa sur l'axe menant à Issia.

"D'abord, je suis là pour l'installation du directeur régional de campagne du Président de la République, Alphonse Djédjé Mady, le 5 septembre. Je ne pouvais venir pour une telle manifestation sans saluer mes beaux-parents. Je suis venu dans un cadre familial", a déclaré M. Soro à son arrivée à Daloa.

Pour lui, sa présence dans cette ville est "un symbole de paix et de réconciliation retrouvées". "Vous savez bien qu'à un moment donné, le tissu de la nation était distendu, mais aujourd'hui, on a recousu ce tissu, et aujourd'hui c'est la famille, la réconciliation retrouvée", a-t-il déclaré.

Le président du collectif des chefs du canton Gbalon Sud, Gnoléba Guio, qui s'est réjoui de l'arrivée de Soro Guillaume a promis d'apporter son soutien au Président Alassane Ouattara pour la présidentielle du 25 octobre.

L'avion transportant le président du parlement a atterri à l'aérodrome de Daloa. Le N°2 ivoirien, a été accueilli par les autorités politiques et administratives de la région du Haut Sassandra ainsi que par de nombreuses personnes venu es lui souhaiter la traditionnelle "Nisré" ( "bienvenue" en langue locale Bété).

(AIP)
apk/akn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023