samedi 5 septembre 2015 par Abidjan.net

La Direction Générale des Infrastructures Routières (DGIR) accompagné de Bamba Mariame, représentante du directeur général du Fonds d'Entretien Routier (FER), a présidé un atelier de formation à l'endroit des acteurs nationaux et sous-régionaux du secteur du transport le mercredi 02 septembre 2015 à l'Entrepôt Malien en Côte d'Ivoire à Abidjan.

Cet atelier de formation s'inscrit dans le cadre de la mise en ?uvre des résolutions du 19 juin 2015 de la troisième réunion ministérielle sur la problématique de la charge à l'essieu. Ladite campagne de sensibilisation initiée à l'endroit des transporteurs et conducteurs à travers toute l'étendue du territoire a démarré le mardi 01 septembre 2015.

A en croire les initiateurs, il s'agit pour le comité de suivi de porter à la connaissance de tous qu'il sera désormais procédé au délestage des extrêmes surcharges aux différentes stations de pesage gérées par le Fonds d'Entretien Routier, à partir du mois de septembre 2015, selon les seuils de PTAC. "A compter du 1er septembre 2015 ; tout véhicule en extrême surcharge se verra appliqué les taux d'amendes prévus par le Règlement n°14/2005/CM/UEMOA sur la totalité de la surcharge constatée 20 000 FCFA pour le trafic national et 60 000 FCFA pour le trafic international" ont fait savoir le comité.

Le Fonds d'Entretien Routier (FER) a pour objet d'assurer le financement des prestations relatives aux études et travaux d'entretien courant et périodique du réseau routier, à la maîtrise d'ouvrage et à la maîtrise d'?uvre des études et travaux d'entretien routier.

DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023