samedi 5 septembre 2015 par Abidjan.net

Prévue pour durer quarante huit heures, la première édition des Journées de la commune ivoirienne, dont l'ouverture a enregistré la présence effective du Premier ministre Daniel Kablan Duncan le 3 septembre, s'est achevée vendredi à Abidjan.

Ces assises ont été l'occasion pour l'ensemble des maires de Côte d'Ivoire d'exprimer leurs différentes préoccupations à l'endroit du Gouvernement, de qui ces élus locaux attendent beaucoup plus d'appui pour leur permettre de réaliser leur programme de développement n faveur de leur localité respective. Le Directeur général de la Décentralisation, Parfait Gohourou a félicité les organisateurs de ces journées. Il a par ailleurs indiqué que c'est avec un intérêt tout particulier que le Gouvernement traite la question des villes et communes de Côte d'Ivoire. Il a dit son espoir quant à une rencontre entre l'UVICOCI et le ministre d'Etat, ministre de la Sécurité, Hamed Bakayo, en vue de discuter sur l'éventuel appui que le Gouvernement pourrait apporter aux villes et communes de Côte d'Ivoire.

Selon Parfait Gohourou, la périodicité d'une année retenue pour l'organisation des Journées de la Commune ivoirienne est à la fois un défi et une l'expression claire d la ferme volonté des élus locaux de tenir leurs engagements et de d'obtenir des changements rapides et perceptibles au niveau des pratiques de contrôle de tutelle, de l'assistance-conseil.

Cette première édition des Journées de la commune a enregistré la participation de délégations venues de l'espace UEMOA.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023