samedi 5 septembre 2015 par AIP

Bangolo- La conseillère technique du directeur de l'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale, Kouakou Awa Ouattara, a exhorté les populations du Guémon à la solidité, lors du lancement de la 10ème Journée nationale de la solidarité (JNS 2015) tenue vendredi à Bangolo.

"J'invite les populations du Guémon en particulier et toute la population ivoirienne à la solidarité qui est le socle de la cohésion sociale. Et cette cohésion est possible s'il y a la tolérance", a déclaré Mme Kouakou. Elle a expliqué que le choix du Guémon pour abriter les JN S 2015 est lié aux difficultés vécues par cette région durant la crise militaro-politique qu'a connue la Côte d'Ivoire.

Le chef du canton Zagna, Tahi Bah Jean, a affirmé avoir perçu le sens du message de paix délivré. Il a promis de tout mettre en ?uvre pour que les prochaines élections puissent se dérouler dans un climat apaisé dans le département de Bangolo.

Le lancement de la 10ème édition de JNS a été précédé d'une séance de don de sang dans la cour de la préfecture. La JNS 2015 se déroule du 04 au 07 septembre à Bangolo, Duékoué et Fengolo.

(AIP)

jn/ik/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023