dimanche 6 septembre 2015 par Fraternité Matin

L'?uvre commence à prendre forme. Les premiers kilomètres de bitume sur l'axe routier Agnibilékrou-Pont sur la Comoé (Abengourou) sont désormais visibles.

Pour rappel, c'est le 15 décembre 2013 à Agnibilékrou que le premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé au lancement des travaux de bitumage du tronçon routier Agnibilékrou- Pont sur la Comoé passant par Abengourou.

Un projet portant sur un itinéraire long de 87,5 km entièrement financé à hauteur de 39 milliards de Fcfa par l'Union Européenne.

Le samedi 26 avril 2014 à Abengourou, le chef du gouvernement procédait à nouveau au lancement des travaux de réhabilitation de l'axe Abengourou-Adzopé. Complétant ainsi les travaux sur la totalité de l'axe routier Agnibilékrou-Adzopé. Ce second projet d'un coût global de 22,6 milliards de Fcfa financé par l'Agence française de développement (Afd) au titre du contrat de désendettement et de développement (Cdd), porte sur le bitumage d'un tronçon long de 78,65 km (Adzopé-Akoupé-Pont sur la Comoé).

Les travaux incluent également des travaux de voirie des villes d'Adzopé et d'Akoupé et la construction de parcs de stationnement dans les villages traversés. Au total c'est 166,15 km de voie reliant les villes d'Agnibilékrou et Adzopé qui devront être bitumés pour un coût global de 61,6 milliards de Fcfa. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023