dimanche 6 septembre 2015 par AIP

Adzopé ? Un candidat indépendant à la présidentielle d'octobre et membre de la Coalition nationale pour le changement (CNC), Charles Konan Banny, a lancé samedi à Adzopé, un appel pressant au respect de la démocratie, de la diversité d'opinions et pour la liberté, en vue d'un scrutin transparent et apaisé.

J'ai décidé de venir à Adzopé pour livrer un message et partager ma vision politique avec le peuple Akyé et lui confier ce message afin de le transmettre à toute la Côte d'Ivoire , a-t-il déclaré.

Pour Charles Konan Banny, il s'agit d'un message de rassemblement, de paix, de fraternité, de solidarité et de convivialité, des valeurs qui avaient prévalu en Côte d'Ivoire.

J'ai choisi Adzopé quelques jours après avoir rempli mon devoir administratif et constitutionnel , a ajouté le candidat indépendant, demandant le suffrage de ses concitoyens d'Adzopé.

J'ai&n bsp; décidé pour vous et par vous un changement de ce pays, je voudrais que vous m'accompagniez pour ce changement , a poursuivi Charles Konan Banny.

Selon lui, la liberté n'est pas négociable, c'est un bien précieux qu'il faut assainir car être adversaire politique n'est pas synonyme d'ennemi.

La CNC veut le changement par la démocratie pacifique, ce pays a connu la guerre, a perdu des vaillants fils, nous ne voulons plus de guerre, nous voulons la consultation du peuple, la CNC veut le changement par la démocratie, la paix et des élections , a-t-il insisté.

M. Banny a en outre lancé un appel au Président de la République Alassane Ouattara afin d'éviter des douleurs répétées au pays. Asseyons-nous et discutons, appliquons nos textes et lois que nous somme s donnés protégeons la Côte d'Ivoire et Dieu nous protégera , a-t-il conclu.

(AIP)

go/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023