dimanche 6 septembre 2015 par AIP

Béoumi - Les populations du département de Béoumi (60 km à l'ouest de Bouaké) se sont rendues massivement samedi à Bouaké, pour rendre un vibrant hommage au chef de l'Etat, Alassane Ouattara, pour toutes les actions effectuées dans la région de Gbêkè en général et principalement dans le département de Béoumi.

Une délégation d'environ 300 personnes dont le ministre Sidi Touré est partie de Béoumi dès le matin pour dire "merci" au Président de la République pour toutes les promesses tenues à l'endroit du d& eacute;partement.

Les autorités administratives, le chef canton des Kôdè, nanan Ago Barthélémy, et plusieurs chefs de village ainsi que les femmes et les jeunes n'ont pas voulu rater cette aubaine de rendre hommage au Président pour avoir promis et réalisé les ponts sur le Kan et le Bandama sur l'axe Béoumi- Kounahiri.

"Le Président Alassane (Ouattara) est un messie pour la Côte d'Ivoire" pour avoir réalisé en si peu de temps toutes ces infrastructures socio-économiques, a déclaré Lally Georges, un cadre du PDCI. C'est pourquoi, a-t-il ajouté, "l'hommage de tout le Gbêkê en général et de Béoumi en particulier est plus qu'une dette".

Les populations de Gbêkê ont organisé samedi à Bouaké, une cérémonie d'hommage au Présudent Alassane Ouattara, pour toutes ses actions en faveur de leur région. Cette cérémonie avait pour parrain le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.



nyl/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023