dimanche 6 septembre 2015 par AIP

Yamoussoukro - Le Lion's club international a débuté vendredi à Yamoussoukro un camp national de jeunesse dénommé "Leo tour Yamoussoukro 2015", marqué par un séminaire de formation de ses membres en matière de techniques de recherche d'emploi.

Le séminaire de formation porte sur le thème "La jeunesse face au problème de l'emploi". Elle s'est ouverte en présence du président région 31, Nelly Coulibaly, et de Mme Diamilatou Aka-Anghui, gouverneur du District 403 A2 regroupant la Côte d'Ivoire le Ghana, le Liberia, la Sierra Léone et le Togo.

La session de formation rassemble une cinquantaine de participants en provenance des 11 clubs Leo de la Côte d'Ivoire et des clubs Leo du Ghana, du Burkina Faso ainsi que des jeunes sympathisants du Lion's club international.

La jeunesse de l'association filleule du Lion's clubs international a été essentiellement formée sur la politique gouvernementale de l'emploi-jeune en Côte d'Ivoire, les techniques de recherche d'emploi et sur comment réussir un entretien d'emploi.

"Notre objectif, c'est de donner un programme à la jeunesse et les outils nécessaires pour résoudre le problème de l'emploi", a fait savoir le président du comité scientifique du séminaire, Hans Philippe Konan, par ailleurs président du Leo club Abidjan Esperanza.

Il a expliqué que le camp jeunesse est une activité culturelle de formation et d'éducation. Aussi, a-t-il exhorté les jeunes ivoirienne à adhérer à la famille du Lion's club, "un lieu d'apprentissage où ils pourront sortir grandis avec des valeurs humaines" pour prendre part à l'édification de la nation ivoirienne.

Débuté vendredi dans la capitale politique ivoirienne par une visite touristique et une soirée culturelle, le "Leo tour de Yamoussoukro 2015" clôture ses activités dimanche par une ?uvre sociale en faveur des enfants d'un centre dirigé par des s?urs chrétiennes à Yamoussoukro.

nam/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023