lundi 7 septembre 2015 par Notre Voie

Le Parlement des enfants se réjouit du fait que l'école soit rendue obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans en Côte d'Ivoire. A fait savoir sa présidente, l'honorable Grâce Lath Akaffou. C'était lors de la session ordinaire 2015 qui a ouvert ses portes, le mardi 1er septembre dernier, au Lycée scientifique de Yamoussoukro. Au menu de ce rendez-vous parlementaire, la présentation de la politique nationale de protection des enfants, des ateliers, des visites et des échanges culturels.
Les défis à relever sont nombreux. J'exhorte les parlementaires à prendre une part active aux travaux, car il importe pour nous de soutenir les actions du gouvernement, comme l'école obligatoire, a déclaré la présidente du Parlement des enfants, ajoutant qu'il s'agira de l'évaluation des actions de l'institution.
Dressant un bref bilan de son mandat au passage, elle a fait savoir que le Parlement des enfants est crédible et écouté sur l'échiquier national. Au cours de l'exercice en cours, ce sont plus de 200 personnes qui ont été sensibilisées aux activités de l'institution.
Juste Tué Bi, chef de cabinet du préfet de région du Bélier, représentant la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, a apprécié cette mobilisation qui vise à lutter pour le bien-être des enfants. Il a souhaité que les résolutions qui seront adoptées à l'issue des travaux puissent préserver les droits des enfants.

Ouattara Abdul-Mohamed

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023