lundi 7 septembre 2015 par Abidjan.net

Les fauteurs de troubles sont avertis. Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko est formel: toute personne qui posera un acte de nature à troubler le bon déroulement de l'élection présidentielle prochaine subira la rigueur de la loi. Le message est valable aussi bien pour les candidats au fauteuil présidentiel eux-mêmes que pour leurs différents staffs. ?'Personne, ni même un candidat et membre d'un staff de candidat n'est au-dessus de la loi'', a-t-il martelé. Et d'ajouter que ?' c'est le lieu ici de rappeler et de prévenir ceux qui s'agitent dans l'ombre pour perturber le déroulement de l'élection présidentielle du 25 octobre 2015, que les moyens seront mis en place pour que le scrutin soit sécurisé et apaisé''.

Le ministre de l'Intérieur s'exprimait dans le cadre de la cérémonie officielle de baptême et de remise d'épaulettes aux élèves officiers et sous-officiers de la promotion 2014-2015, ce lundi 7 septembre, à l'Ecole nationale de police (ENP) dans la commune de Cocody. Ces nouveaux effectifs, a assuré M. Bakayoko, répond au besoin de sécurité des populations et à l'amélioration du maillage du dispositif de sécurité face à la montée de nouvelles formes de criminalité et de menaces sécuritaires.

C'est la 39ème sortante qui a pour marraine Dominique Ouattara, Première dame de Côte d'Ivoire, représentée pour la circonstance par le ministre Hamed Bakayoko. Elle compte 1162 officiers dont 5 togolais qui ont été honorés ce jour et 65 commissaires avec parmi eux 5 togolais toujours en formation.
Touré Albert Kouacou, Directeur général de l'ENP et par ailleurs Directeur de la formation a pris officiellement fonction à cette cérémonie. Il en devient ainsi le 18ème Directeur de la formation.

Danielle Tagro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023