lundi 7 septembre 2015 par Ivoire-Presse

Une quinzaine d'organisations de la Société civile réunies au sein du Sursaut National de la Société civile pour une Côte d'Ivoire émergente a décidé de porter son choix sur l'actuel Chef de l'Etat,  Alassane Ouattara lors de la présidentielle du 25 octobre prochain.

Selon Soumahoro Ben N'Fally, président de l'une des plus importantes associations de défense des droits des consommateurs en Côte d'Ivoire, par ailleurs président de ce collectif, le choix porté sur le candidat Alassane Ouattara est le résultat d'un conclave de 3 jours, au cours duquel le bilan des quatre années de Gouvernance du président Ouattara a été passé au peigne fin.

Il a expliqué que loin de se laisser inféoder par un parti politique ou un groupement politique, le Sursaut National de la Société civile pour une Côte d'Ivoire émergente, à l'instar de ce qui se passe dans les grandes démocraties, où les centrales syndicales et organisations de la Société civile se donnent le droit de choisir et soutenir un candidat qui remplirait le profile au regard de leurs attentes, a estimé que pour le développement de la Côte d'Ivoire et sa stabilité, le candidat Alassane Ouattara est la personne indiquée.

Cela ne sous-entend pas cependant qu'il n'y a pas eu de faiblesses au cours des quatre années de présidence d'Alassane Ouattara, a tenu à préciser Soumahoro Ben N'Fally. Mais il a indiqué que le collectif a relevé toutes ces faiblesses et insuffisances qu'il portera au moment venu à la connaissance du Chef de l'Etat.

Pour marquer ce soutien, le Sursaut National de la Société civile pour une Côte d'Ivoire émergente procédera le 29 septembre prochain, au Palais de la Culture, à l'investiture du président Alassane Ouattara en qualité de son candidat pour la présidentielle d'octobre 2015. Ce sont environ une centaine d'organisations de la Société civile, qui ce jour se donneront rendez-vous pour plébisciter Alassane

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023